Gouvernement-secteur privé : 446 millions de dollars pour la production du sucre à Foum Legleïta
Sahara Médias – Le gouvernement mauritanien a signé jeudi un accord de partenariat avec le secteur privé concernant le projet de complexe agro-industriel de production de sucre à Foum Legleïta, d’une valeur d’investissement de 446 millions de dollars.
La signature a eu lieu dans les locaux du ministère de l’Économie et des finances, en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Sidi Ahmed Ould Bouh, et du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Memma Beibatta.
Selon l’annonce officielle, l’accord vise à « renforcer la sécurité alimentaire et à atteindre l’autosuffisance en sucre en Mauritanie, la production effective devant démarrer dans trois ans ».
Le ministre de l’Économie et des Finances, Sid Ahmed Ould Bouh, a déclaré que « le projet permettra d’économiser les devises qui étaient auparavant consacrées à l’importation de sucre ».
Le directeur général de la Société mauritanienne du sucre et de ses dérivés, Mohamed Takiyoullah Ould Cheikh Bouya, a quant à lui précisé que « la première phase couvrira 63 % de la consommation locale, en exploitant une superficie agricole de 17 000 hectares et une capacité en eau de 500 millions de mètres cubes ».