INSOLITESINTERNATIONAL

L’Algérie a-t-elle reçu des avions de combat russes Su-35 Flanker E ?

Ces dernières années, les rumeurs sur les commandes d’équipements militaires passées par l’Algérie auprès de la Russie ont été nombreuses. Ainsi, il a été question de l’achat de bombardiers tactiques Su-34 Fullback E, de chasseurs multirôles Su-35 Flanker E ou bien encore d’avions de combat de 5e génération Su-57 Felon E.

Ainsi, en 2019, des sources russes avaient affirmé qu’Alger avait signé une commande de 14 Su-35E. Mais il fut également avancé que, comme l’Égypte et l’Indonésie, l’Algérie avait renoncé à ce projet pour mieux se concentrer sur la modernisation de ses chasseurs Su-30SM mis en œuvre par ses forces aériennes.

 

Évidemment, entre les rumeurs et le manque de transparence, tant en Russie qu’en Algérie, ce type d’information est à prendre avec d’immenses précautions.

Toujours est-il que la rumeur sur l’achat de Su-35E par l’Algérie était fondée, à en croire des images prises dans les environs de la base aérienne d’Oum El Bouaghi [nord-est de l’Algérie] et diffusées via les réseaux sociaux.

Laurent Lagneau 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *