La Mauritanie a offert plus de 1000 licences de Pêche aux sénégalais et sauvés des vies humaines…. – Par Mamadou Gueye
La verite rien que la ….
Mamadou Gueye journaliste .
Absence de communication sur le terrain, notre point faible!
Le manque de travail journaliste sur le terrain, l’image du « Nar raciste » « esclavagiste », entretenu depuis les événements de 1989 , les témoignages exagérés des émigrés et autres personnes non détenteurs de permis de séjour ont provoqué l’emoi au sein de la population sénégalaise et comme en 1989 certains politiciens et chroniqueurs en manque de sensation sèment déjà les graines de la discorde.
Il y’a eu certainement des bavures lors des reconduites mais on oublie que depuis 2005 date des premières vagues d’émigration par la mer la Mauritanie a sauvé des milliers de vie , pris en charge le rapatriements de milliers de Sénégalais expulsés du Maroc de l’Algérie, de la Libye et offert des titres de séjours gratuitement .
Hier comme aujourd’hui nous sommes unis par le sang par l’espace par la nature . Nous sommes unis par le fleuve (OMVS) et par la mer ( 1000 licences de pêches aux pêcheurs de guet Ndar, Gaz et pétrole)
Au moment où le rêve d’un avenir meilleur se dessine pour nos deux pays des esprits malintentionnés veulent provoquer la discorde.
En voulant sauver des vie des noyades et de la mort certaine, la Mauritanie est clouée au pilori par ceux là même qui ont été incapables de proposer des alternatives à ses citoyens .
Devrions-nous les laisser mourir en mer au lieu de les rapatrier? Devrions-nous accepter le fait accompli qui va nous empêcher d’être en paix face à la déferlante migratoire?
Mamadou Gueye,un journaliste