INSOLITESMauritanieSOCIÉTÉ

Birame l’éternel hartani de service des féodaux beidânes et négro-mauritaniens

Le drame politique de Birame, c’est qu’il n’a jamais pu s’affranchir d’être le hartani de quelqu’un qui n’a rien à voir avec la cause des Hratine ou qui la manipule pour d’autres intérêts souvent contraires à ceux des hratine. D’abord il a été le hartani d’Aziz, le plus hartanophobe de tous les chefs d’Etat mauritaniens. Aziz a tout fait pour le radicaliser pour le créer, il lui fallait un hartani qui agisse avec vulgarité et outrances contre les maures blancs de sorte à diviser la communauté maure et pousser les maures blancs vers le régime militaire d’Aziz et sa horde de féodaux qui ont toujours reproché à la pacification française d’avoir émancipé les hartine pour en faire de brillants médecins, pilotes, avocats, ingénieurs etc. issus des plus grandes universités de France et du monde. 

 
Ainsi sous Aziz, l’UPR a permis à Birame d’être candidat à la l’élection présidentielle. Ensuite, il a été un temps  » le hartani  » de Mr B dont il avoue avoir mangé près de 150 millions avant de l’insulter, père et grand-père compris, puis il s’est présenté comme le leader hartani qui a trouvé en Ghazouani son ami ensuite il l’a traité de tous les noms. Ensuite il est devenu le hartani des Flam trop de heureux de fédérer les hratine pour une cause du noir mauritanien étouffant ainsi les cris des descendants d’esclaves de la communauté négro-mauritanienne qui remuent la société soninké , pour ne citer qu’elle, sans trouver une puissance étrangère pour créer et soutenir un leader et lui donner des prix internationaux car cela nuit au projet du front noir contre les maures blancs. 
 
Les nègres qui écrivent pour Birame sont quasiment tous des maures blancs de famille des anciens maîtres soit pour mieux monayer leur passage du côté du pouvoir soit parce que pour certains ils ont du sang hartani et veulent mener leur guerre personnelle de chefs des hratine pour ne pas les laisser à d’autres.
 
 Le voilà désormais le hartani du néo-féodal de Kaédi Bakary Tandia qui gère Absolute Institute une machine de guerre contre la mauritanie comme je l’ai déjà démontré voir le lien suivant : cliquez ici

Birame a toujours été le hartani soit d’un président beidane anti-hratine qui l’a fabriqué, d’hommes d’affaires beidânes ou d’activistes féodaux négro-mauritaniens. C’est triste mais vrai. Ce n’est pas un leader pour la cause des hratine mais pour la cause de ceux qui éternellement se servent des hratine pour asseoir leur pouvoir qu’ils soient féodaux beidânes ou négro-mauritaniens.

VLANE A.O.S.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *