INSOLITESMauritanieSOCIÉTÉ

Nouakchott : des bandits rôdent autour des écoles et font dégâts !

URGENT :
Franchement je ne comprends pas pourquoi tout ces laisser aller dans certains grands axes et carrefours comme celui non loin de jousr El Haye Saken et surtout près de 02 grandes stations d’essence dont Star, à moins de 15 mètres d’un marché très fréquenté appelé Marché Seyidi,d’un.marché appelé Cheb chaba ou celui des femmes divorcés, près d’un Lycée,d’une école primaire et d’un Collège publics et d’un grand centre Écoles Zem Zem et autres qui restent jusqu’à l’heure sans aucune protection sécuritaire ou d’une permanence policière quotidienne surtout lors des récréations et descentes .
Des vols,des émeutes avec armes blanches,gourdins et bâtons, raps,des vols de téléphones,d’argent de poches voire des brutalités de toutes sortes,des kidnappings,des légèretés de moeurs voire des enlèvements,de la débauche et peut être vente des produits illicites et autres .
Ce matin encore tout le monde a été alerté par les attaques à mains et bâtons et armes blanches . Auteurs des bandes qui circulent sans gêne aucune frappants ici et enlevant ici et blessants là et où même des filles y participent !
C’est vraiment dommage .
Des témoins ont informé par téléphone la Police et pour l’occasion je me suis déplacé moi même pour dénoncer et sensibiliser la Police de la gravité de situation qui necessite des approches plus rèflechies car à ce rythme tout peut dégénèrer et en ce moment ça sera trop tard .
On nous a promis que dès lundi 8 décembre 2025 tout sera au top inch’Allah .
Quand j’ai été à Abuja ,cette capitale dont la population atteignait plus de 16 millions de personnes,chaque grand carrefour avait une persmenance sécuritaire tous les corps confondus . Ici à Nouakchott,la sécurité devient un calvaire et il faut revoir certaines approches . Wait and See.

Pour la rédaction 
Idoumou Ould Beiby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *