BREFS/INFOSECONOMIEFAITS DIVERSMauritanie

Mauritanie : lancement de trois projets structurants totalisant une capacité de 750 mégawatts

Le ministère de l’Énergie et du Pétrole a annoncé le lancement de trois projets structurants totalisant une capacité de 750 mégawatts, destinés à accroître la production nationale d’électricité et à soutenir la transition énergétique du pays.

Ces projets comprennent une centrale hybride de 220 MW au sud de Nouakchott, une centrale de 230 MW alimentée par le gaz du champ Grand Tortue Ahmeyim (GTA) à Ndiago, ainsi qu’une centrale de 300 MW fonctionnant grâce au gaz du champ Banda.

Selon le ministère, ces investissements s’inscrivent dans une stratégie visant à diversifier le mix énergétique national en combinant les énergies renouvelables et les ressources gazières, tout en renforçant la sécurité de l’approvisionnement électrique.

Les autorités estiment que ces nouvelles infrastructures permettront de répondre à la hausse de la demande en électricité, d’accélérer la transition énergétique et de consolider l’attractivité du secteur auprès des investisseurs.

Source : Infos Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *